Nos clients

Ils nous font confiance, pourquoi pas vous ?

LOGOS-PARTENAIRES-3C

Quelques témoignages

« Le Centre Culinaire Contemporain dispose d’outils formidables et d’équipes expertes, dynamiques et inspirantes. J’ai sollicité les équipes du centre pour ses compétences en innovation par les usages.

Par des mises en situation immersives sur les différents segments de la Restauration Hors Domicile (Restauration collective, commerciale, chainés…) les équipes Agromousquetaires ont progressé sur leur niveau d’expertise et notamment la bonne compréhension des usages et attentes des différents profils utilisateurs. »

Alice Davost,
Responsable coordination marketing RHD chez AGROMOUSQUETAIRES

« Nous avions à cœur de mieux connaître les fondamentaux culinaires de notre univers de référence à travers le regard croisé d’experts, de chefs. Le travail de qualité réalisé par le centre culinaire nous a permis de déterminer les pré requis culinaires (visuels, organoleptiques, cohérence des recettes…) indispensables à nos équipes marketing et R&D dans le cadre de développement plus efficace de produits. Nous l’exploitons au quotidien comme un socle solide.

En complément, le spectre d’analyse de l’offre existante et de nos gammes à travers le regard des chefs du centre culinaire nous a permis d’identifier clairement nos axes d’optimisations produits dans une optique très pragmatique et orienté consommateurs et utilisateurs.

Véritable partenaire à nos côtés, les équipes du centre culinaire nous ont démontré leur professionnalisme et disponibilité pour nous accompagner au mieux dans notre travail au quotidien et nous challenger vers une ouverture d’esprit et une sensibilité culinaire accrues. »

Marina Blanchouin,
Responsable marketing catégorie salades chez DAUNAT

« Nous venions chercher de nouvelles idées pour nos sauces et avons eu une très bonne appréciation du workshop créatif sur ce plan là. Les tendances culinaires nous inspirent encore sur d’autres sujets 18 mois après. Mais ce que je retiens de la prestation du Centre Culinaire Contemporain, c'est que sa méthode d'innovation sous contraintes nous a fait grandir bien au-delà de l’attendu, et ceci, dans toute l'entreprise. »

Natacha Henri,
Chef de produit marque RAYNAL ET ROQUELAURE

« Ce qui nous plaît, c’est qu’on est toujours dans le concret ! Le Centre culinaire, c’est un outil qui permet de faire des évaluations pour mieux agir et qui surtout, explore tout ce qui peut l’être pour générer des idées nouvelles. 

Par exemple, nous avions à  répondre à une demande de restauration multiculturelle : les chefs du 3C ont formé nos équipes à des techniques qu’elles ne connaissaient pas. C’est grâce à eux que nous avons emporté ce marché ! En entrant au Centre Culinaire, on sait qu’on est en prise avec l’air du temps…et même un peu devant ! Par exemple, sur le projet Sens’alg, qui est déjà très novateur, nous avons trouvé auprès d’eux un accompagnement parfaitement en phase avec ce qu’on attendait…Bref, on se comprend tout de suite et on avance plus vite !

Ce qui est incroyable avec cette structure, c’est qu’on trouve tout ! C’est le grand intérêt d’avoir à disposition des équipes pluridisciplinaires et de croiser leurs expertises. On est assez fiers de savoir que se concentre dans le 3C tout ce savoir-faire culinaire. C’est valorisant pour tous les acteurs, c’est une vitrine magnifique… et c’est en Bretagne ! »

Vincent Gendrot,
Directeur du Développement chez ANSAMBLE