Culinairement très riche, c’est l’Asie du Sud-Est qui a été retenu pour inaugurer le 1er Défrich’usages du Centre Culinaire Contemporain dédié à l’étude des cuisines du monde. Chaque cuisine est intimement liée à sa culture de référence. Un certains nombre de codes, d’ingrédients, de pratiques, de techniques et d’usages culinaires y sont attachés.
L’évocation à l’Asie du Sud-Est fait immédiatement voyager. Birmanie, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande, Vietnam, voici les neufs pays qui composent l’Asie du Sud-Est. Des pays très riches qui ont été fortement influencés culinairement par la Chine et par l’Inde, les deux pays voisins. La cuisine d’Asie du Sud-Est regroupe sous une même appellation des plats et des saveurs très divers. Avec chacune leur spécificité, la Chine et l’Inde ont apportés des épices, des savoir-faire, des techniques culinaires qui se sont affranchis des frontières. Chaque pays s’est approprié ces différentes influences pour se forger sa propre identité. Ce métissage a rendu la culture culinaire d’Asie du Sud-Est populaire dans le monde entier pour la richesse de ses saveurs et pour son caractère sain et équilibré.
Quelles sont les tendances et les marqueurs culinaires d’Asie du Sud-Est ?
L’intégralité des résultats du Défrich’usages dédié à la cuisine d’Asie du Sud-Est est regroupée dans un ebook.
- Les principaux marqueurs culinaires de l’Asie du Sud-Est
- Les tendances des offres Asie du Sud-Est en Europe et en Amérique du Nord
- Tour d’horizon sensoriel de quelques épices, poivres, herbes et rhizomes
- Les trucs et astuces des chefs
Téléchargez notre ebook et découvrez les tendances et les marqueurs culinaires de l’Asie du Sud-Est en remplissant ce formulaire !