Retour
Agenda

12 mai : WEBINAR Défrich’usages sur la CRUsine végétale

Temps de lecture : 2 minutes

LA CRUSINE Végétale

Il va être difficile de se retrouver le 12 mai comme prévu au Centre Culinaire dans le contexte actuel pour explorer la thématique de la CRUsine végétale ! Et si nous retrouvions malgré tout tous ensemble, au travers d’un webinar ? C’est le format que nous vous proposons pour partager ensemble les usages et le potentiel autour de la cuisine crue.

Une nouvelle forme de cuisine vivante et créative

Germination, déshydratation, fermentation, cuisson à moins de 42°… Le cru se fait une place dans les cuisines ! Cette nouvelle forme de cuisine saine et vivante a interpellé le Centre Culinaire qui a mis cette thématique à l’honneur de son prochain Défrich’usages. Nous sommes allés à la rencontre de consommateurs qui intègrent plus de végétal cru dans leur quotidien pour décrypter les usages associés. Des professionnels nous ont également ouverts leurs portes. Puis, nous avons décodé les offres du marché qui mettent en avant cette cuisine crue.

Le 12 mai prochain, nous vous proposons un webinar riche sur cette thématique !

14h30-15h30 : WEBINAR 
Décryptage des nouveaux usages et de l’offre autour de la cuisine crue.

Infos pratiques

  • Mardi 12 mai 2020, 14h30 – 15h30
  • Événement gratuit, interactif et accessible sur inscription

ET ENSUITE ?

– Nous nous vous proposerons les témoignages de deux acteurs de la consommation crue :

– Puis un article sur les usages des graines germées en cuisine à travers le regard de l’un de nos chefs : Jean-Marie Baudic.

La Région Bretagne et Rennes Métropole participent au financement d’études et d’événements au Centre Culinaire Contemporain en lien avec l’alimentation, le bien manger et l’innovation.

Ninon SireNinon Sire

Écrit par Ninon Sire

Ninon est chef de projet junior au Centre Culinaire Contemporain #graphisme #design #creationdecontenus #communication #photographieculinaire

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.
Un accès à un panorama des dernières tendances culinaires 
pour alimentez votre veille et vos réflexions autour de l’innovation agroalimentaire.

Recevez 4 newsletters / an.