Retour
Études & Ebooks

La Scandinavie : des usages culinaires ancestraux

Temps de lecture : 2 minutes

Culinairement très riche, c’est la Scandinavie qui a été choisie par le Centre Culinaire comme deuxième zone géographique d’exploration après l’Asie du Sud-Est.

Danemark, Suède et Norvège, voici les trois pays qui composent la Scandinavie. Des pays très riches qui ont été fortement influencés culinairement par leur histoire et leur environnement géographique. Chaque pays s’est approprié ces différentes influences pour se forger sa propre identité.

Quels sont les tendances et les marqueurs culinaires de la Scandinavie ?

La Scandinavie est une région du monde qui possède une gastronomie riche qui est encore à découvrir. Les marqueurs forts qui font la typicité de cette cuisine sont de plus en plus présents dans nos linéaires. Cette cuisine souvent considérée comme naturelle et sauvage, est basée sur des produits sains et des associations parfois originales. Ce qui fait sa renommée en Europe c’est bien sa grande maîtrise des différentes techniques de conservations comme le séchage, le fumage, la fermentation…

> A lire également : Le fumage une tendance food à explorer !

Vous souhaitez en savoir plus sur les marqueurs culinaires et les tendances liés à la Scandinavie ? Télécharger notre étude Défrich’usages sur ce sujet !

L’intégralité des résultats de l’étude Défrich’usages sur la Scandinavie est regroupé dans un ebook. Vous y trouverez la réponse à ces questions :

  • Quels-sont les principaux marqueurs culinaires de la Scandinavie ?
  • Quelles techniques de conservation et cuisson typiques sont originaires de cette région du monde ?
  • Quelles-sont les tendances des offres typées Scandinavie en GMS ?

Nous avons organisé un Webinar pour partager le résultat de nos recherches. Si vous souhaitez voir ou revoir le webinar sur la Scandinavie c’est ici :

Ninon SireNinon Sire

Écrit par Ninon Sire

Ninon est chef de projet junior au Centre Culinaire Contemporain #graphisme #design #creationdecontenus #communication #photographieculinaire

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.
Un accès à un panorama des dernières tendances culinaires 
pour alimentez votre veille et vos réflexions autour de l’innovation agroalimentaire.

Recevez 4 newsletters / an.