Retour
Études & Ebooks

Le flexitarisme, mode de vie de l’omnivore moderne

Le Centre Culinaire Contemporain a réalisé une étude pour mieux comprendre la tendance flexitarienne et ce, sous un angle cher au Centre : celui des usages.

Le flexitarisme est la thématique qui inaugure les études Defrich’usages, pensées pour décrypter les mutations alimentaires actuelles.

Pourquoi une nouvelle étude sur le flexitarisme ?

Les prises de parole sur le sujet sont nombreuses, le mouvement est très médiatisé. Plusieurs définitions et chiffres y sont associés et il est difficile aujourd’hui de trouver une définition qui fasse consensus, et de s’accorder sur des chiffres, d’autant plus lorsque l’on considère que la plupart des flexitariens ne se revendique pas comme tel !

Pour mieux comprendre les motivations et les usages des consommateurs qui modifient leur alimentation, le Centre Culinaire Contemporain est allé à la rencontre de personnes qui ont diminué leur consommation de viande. Plongés au cœur de leur quotidien, les experts du Centre Culinaire Contemporain ont pu observer leurs usages et leurs habitudes pour mieux les décrypter.

L’intégralité des résultats de l’étude Défrich’usages est regroupée dans un ebook. Vous y trouverez la réponse à ces trois questions :

  • Pourquoi et comment devient-on flexitarien ?
  • Comment s’exprime le flexitarisme au quotidien ?
  • Quels sont les bénéfices du flexitarisme ?

 

Découvrez le flexitarisme par les usages !

 

> A lire également : Terra – Le Flexitarisme, ce mode de vie de l’omnivore moderne

La Région Bretagne et Rennes Métropole participent au financement d’études et d’événements au Centre Culinaire Contemporain en lien avec l’alimentation, le bien manger et l’innovation.

Elise BattaisElise Battais

Écrit par Elise Battais

Elise est chef de projet senior au Centre Culinaire Contemporain #marketing #créativité #communication

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.