Retour
Media Culinaire

Nos clients prennent la parole // Carla Codina – Les 2 Vaches

Temps de lecture : 2 minutes

Les 2 Vaches, marque spécialisée dans l’ultra frais bio, a récemment lancé un produit tout droit venu d’Islande : le SKYR. Riche en protéines et sans matière grasse, le SKYR est le super-aliment healthy à ne pas manquer  ! 

Avant sa mise en marché, Les 2 Vaches a travaillé avec le Centre Culinaire Contemporain pour évaluer les usages et aptitudes culinaires de ce produit, ainsi que pour créer du contenu culinaire pour le valoriser. 

Explorations des usages et aptitudes culinaires du SKYR

Marie-Loïc Garin, chef de projet et Jean Marie Baudic, directeur de la création culinaire, ont pris en main le produit dans l’objectif de détecter les champs d’application les plus pertinents pour le SKYR pour le marché de la grande consommation.

Après un travail de veille, des dégustations, puis des essais pour entrevoir le comportement du produit sur des applications simples (chauffe, réaction à l’acidité…), des expérimentations culinaires ont été réalisées.

La mise en œuvre du SKYR a alors été testé à froid et à chaud, dans des applications salées et sucrées. Le produit a également été testé en pâtisserie.

Création de contenus culinaires pour valoriser le produit

Une fois les différents champs d’application évalués des recettes d’usages sur tous les moments de consommation ont été proposés aux 2 Vaches qui en a retenu 7 pour la valorisation du SKYR. Poké bowl, pom bowl, muffin, flatbread… découvrez toutes les recettes sur le blog les 2 Vaches.


Jean-Marie 
Baudic a ensuite mis au point les recettes. Puis avec la collaboration de l’équipe média du Centre (photographe, styliste culinaire), un univers photographique de qualité a été créé pour valoriser le produit. 

« La collaboration avec le Centre Culinaire Contemporain s’est basé sur l’échange, l’écoute et la co-construction. La combinaison des différents talents : cuisinier, marketeur, photographe, styliste, ont permis de réaliser un projet à la hauteur de nos attentes ! Cet outil est simple et pratique et nous a permis de réaliser des contenus de qualité pour mettre en avant la culinarité de notre produit. »
Carla Codina – Les 2 Vaches

Retrouvez les recettes réalisées lors de ce projet sur le blog les 2 Vaches et les quelques photos culinaires sur la page Instagram du Centre Culinaire Contemporain.

> A lire également : le témoignage de nos clients quimpérois Pains & Kouign

Vous avez besoin d’informations sur l’accompagnement du Centre Culinaire Contemporain ou un projet à nous partager ?

Bandeau contact

Ninon SireNinon Sire

Écrit par Ninon Sire

Ninon est chef de projet junior au Centre Culinaire Contemporain #graphisme #design #creationdecontenus #communication #photographieculinaire

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.
Un accès à un panorama des dernières tendances culinaires 
pour alimentez votre veille et vos réflexions autour de l’innovation agroalimentaire.

Recevez 4 newsletters / an.